LE RETOUR PROGRESSIF A LA « NORMALE »

Suite aux annonces faites par le président de la république le 14 juin 2020, nous avons mis en place un plan de retour à la « normale » qui a été présenté et validé par le Conseil de la Vie Sociale le 24 juin 2020.

Ce plan de retour à la « normale » consiste à :

  • Autoriser les sorties en extérieures avec le strict respect des gestes barrières à partir du 29 juin 2020. La personne devra renseigner une charte d’engagement relative au respect des mesures barrières. Le résident devra porter le masque durant toute la durée de la sortie. Les masques sont fournis par l’établissement à raison de 2 masques par sortie.
  • Assouplir les visites sans rendez-vous et augmenter la durée de ces dernières à une heure à partir du 29 juin 2020 du lundi au vendredi de 14h à 17h30.

Actuellement, les visites sont réalisées en extérieur. Les visiteurs doivent renseigner le registre des visites, se désinfecter les mains avec la solution hydro alcoolique, respecter la distanciation sociale et porter obligatoirement un masque durant toute la visite.

Concernant, le retour des intervenants médicaux au sein de l’établissement ainsi que la reprise des repas en salle à manger des résidents cela a été mis en place au cours des étapes précédentes.

Le PASA rouvrira à partir du 08 juin 2020 avec le respect des gestes barrières.

L’association Ciel Bleu revient tous les jeudis matins à partir de 10h pour dispenser aux résidents des activités de Gymnastique douce à partir du jeudi 25 juin 2020.

Les visiteuses reviennent également depuis le 30 juin 2020 et les résidents sont très contents de revoir ces dernières.