Le déconfinement a débuté pour le grand public à partir du 11 mai 2020. Nous concernant en établissement, nous avançons de manière très progressive et avec prudence pour préserver la santé de nos résidents.
Nous avons pris la décision de faire redescendre un groupe de résidents pour la prise des repas en salle à manger. Pour cela, nous avons mené une réflexion sur l’organisation afin qu’elle soit la plus adaptée et en adéquation avec le respect des mesures sanitaires. De plus, une liste comprenant une dizaine de résidents a été préalablement définie.
Le mardi 18 mai 2020, une réunion a été réalisée avec les résidents, Mme GIBOUIN, Mme LACORRE et l’équipe soignante afin d’une part, d’annoncer et d’expliquer à ces derniers l’organisation pour les repas en salle à manger et d’autre part, de recueillir leurs ressenties et appréhensions. Globalement, l’ensemble des résidents inscrits sur la liste sont favorables à l’idée de reprendre leurs repas en salle à manger.
A compter du 19 mai 2020, les résidents concernés reprendront leurs repas du midi et du soir en salle à manger en respectant les mesures sanitaires. Les résidents sont installés de sorte à respecter une distanciation d’environ un mètre cinquante entre chaque personne.